Festival international de Géographie ( F.I.G.)

Chaque année, début octobre, le FIG s’appuie sur la géographie comme outil scientifique pour faire le lien avec les questions posées par toutes les sciences humaines, l’économie, l’écologie et faire sans a priori le constat de l’évolution des savoirs, des expressions culturelles, de la géopolitique. Cette année , il se tiendra du 30 septembre au 2 octobre et sera présidé par Patrick Boucheron, professeur au collège de France.



La particularité du FIG, comme sa réussite, tient dans sa capacité à satisfaire un large public (le FIG accueille chaque année 50 000 festivaliers), de nature particulièrement éclectique qui participent à plusieurs centaines de conférences et débats.

Lieu de découverte, d’apprentissage, de divertissement et d’échange, le FIG célèbre la géographie et la fait redécouvrir sous un nouveau jour.

Le FIG rassemble dans les mêmes lieux spécialistes venus des quatre coins du monde et simples amateurs de culture et d’animation. Le FIG est l’allégorie d’une géographie généreuse : toutes les connaissances sont expliquées, tous les sujets en débat sont abordés.

Toutes les manifestations sont gratuites.